7 idées de cadeaux éco responsables Spécial Fête des Mères

7 idées de cadeaux éco responsables Spécial Fête des Mères

Le jour de la fête des Mères approche à grands pas (le dimanche 30 mai 2021) et vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? On s’est dit qu’on allait vous donner un petit coup de pouce avec quelques idées sympas de cadeaux. Oui, mais attention, des cadeaux qui changent, qui sont originaux et surtout écoresponsables ! De quoi faire plaisir à toutes les mamans de petits culottés. Découvrez donc nos 7 idées de cadeaux, qui devront, bien entendu, être accompagnées du traditionnel collier de pâtes réalisé par votre tout-petit (il est indispensable !)

La fête des mères en 2021 sera éco-responsable !

Sans plus attendre, voici notre sélection culottée d’articles fabriqués en France, qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable

Si vous êtes une maman (attention spoiler ci-dessous) et que vous êtes en train de lire cet article, envoyez-le à votre moitié l’air de rien, histoire de lui donner LES bonnes idées. On dit ça, c’est juste une suggestion.

Quoi offrir aux mamans cette année ?

1 –  Des vêtements made in France et accessibles

Pour les mamans plutôt branchées mode, on a trouvé la perle : Cocorico store ! Oui Cocorico, c’est bien le nom de cette marque de vêtements made in France. Un shop en ligne qui propose des produits de qualité et à un prix très abordable. Nous on valide à 200 % ! On voit déjà le sourire de maman se dessiner, pas vous ? 

vêtements made in France : le cadeau eco responsable pour la fête des mères en 2021

Et pour les mamans allaitantes, nous avons eu un coup de cœur pour la marque Amamantra. Une offre de t-shirts écologiques au style féminin et décontracté. Les « mamallaitantes » vont adorer le design mais aussi les ouvertures innovantes et pratiques pour l’heure de la tétée.

tshirt d'allaitement eco responsable pour la fête des mères en 2021

2 –  De jolis coffrets pour les jeunes mamans

Pour la fête des Mères, la marque Les Merveilles de Maman a pensé à tout : un joli coffret Maman Chérie. À l’intérieur, de délicates attentions confectionnées avec soin par des créateurs locaux. Votre enfant pourra l’offrir, accompagné du plus beau de ses dessins bien sûr !

cadeau fête des mères pour 2021 coffret petits créateurs locaux

La période du post-partum (après l’accouchement) peut parfois être difficile à traverser pour les mamans. Pour la rendre plus agréable et leur apporter une bulle de bien-être, le Koffret post-partum a créé un généreux étui avec des petits cadeaux, des accessoires et des cartes bien-être. 

cadeau fête des mères pour 2021 coffret maman

3 – Des produits chouchous pour la peau

Maman coquette et engagée aime les cosmétiques qui respectent sa peau, sans conservateurs et substances nocives à l’intérieur. 

Les produits de l’entreprise familiale Comme Avant bio vont lui plaire ! En plus d’être bio et entièrement fabriqués en France, ils sentent bon la Provence et la garrigue… Que demander de plus ? Une délicieuse parenthèse de douceur en perspective pour la plus jolie des mamans.

Elle s’intéresse aussi au zéro déchet ? Alors, le Coffret Cosmétique Bio de Druydès est fait pour elle : une offre 100 % française, durable et bio. Un petit plaisir qui fera sensation. Optez aussi pour la marque pionnière des accessoires zéro déchet, à savoir les Tendances d’Emma. Sur le site, vous trouverez un grand choix de kits beauté prêts à l’emploi. 

4 – Une touche de déco 

Maman déco aime l’esthétisme. Elle est sensible à ces petits objets qui font la différence et donnent une ambiance particulière à une pièce. 

Pour elle, nous avons trouvé de jolis bocaux en verre délicatement décorés de la marque française By Tiline. Ajoutez les bougies By Tiline aux senteurs enivrantes et gourmandes, et vous voilà avec le cadeau parfait ! 

cadeau fête des mères : des bocaux

5 – Une portion de nature en cadeau

Maman nature est plutôt du genre à passer son temps libre dans le jardin ou à embellir son balcon de jolies plantations. Elle aime contempler les fleurs, lire dans un parc ou encore écouter les oiseaux chanter.

Avec le Kit du Potager de la marque La Belle et la Graine, elle sera comblée ! Elle va pouvoir réaliser elle-même son petit potager et bénéficier de conseils avisés. 

cadeau fête des mères pour 2021 kit du potager

Nous avons également adoré le concept des cartes ensemencées ! Vous connaissez ? Des petites graines de fleurs sauvages sont incorporées dans le papier de la carte à offrir. Une fois celle-ci trempée et mise en pot, eh bien, ça pousse ! Ça change du bouquet de fleurs qui sera très vite fané au bout de quelques jours… PapierFleur propose même des cartes à personnaliser (avec un mot doux d’enfant ou le joli prénom de sa maman). Le must !

cadeau fête des mères : du papier ensemencé

6 –  Des livres sur le DIY

Maman est une manuelle. Elle adore créer ses produits de soin maison ou coudre ses petits sacs.

Alors, elle va dévorer « Le guide des cosmétiques Maison » de My CosmetiK et le livre très complet sur la « Couture zéro déchet pour bébé » (édition Mango). Dans chacun d’entre eux, elle y trouvera un grand nombre de DIY et de conseils pour être la reine du fait main !

7 – Des gourmandises pour ravir ses papilles 

Maman est super gourmande et fière de l’être ! Son petit plaisir : confectionner de bons gâteaux avec les enfants. 

Elle va adorer le concept de Maison Colibri, avec ses boîtes de madeleines (fabriquées en Charente-Maritime) à base d’ingrédients locaux. La marque propose d’ailleurs un coffret Fête des mères. Votre enfant pourra personnaliser le message sur le couvercle de la boîte, pour un cadeau vraiment unique. 

Seule question qui reste encore sans réponse : est-ce que la reine du jour sera prête à partager ces délicieuses madeleines avec le reste de la famille ? À vous de nous le dire…

gourmandise personnalisée pour la fête des mamans

Célébrez différemment la fête des Mères en 2021 ! 

Cette sélection de cadeaux 100 % française séduira toutes les mamans, même les plus exigeantes. Il nous tenait à cœur de valoriser le savoir-faire français et des marques résolument engagées. 
On n’oublie pas pour autant les « Mums-to-be-culottées » qui tiendront bientôt leur bébé dans les bras. Voici une petite idée à destination de tous les futurs papas : glissez votre joli présent de Fête des Mères dans notre gâteau de couches, de la part de bébé. Effet surprise et émotions garantis !