10 idées originales pour annoncer sa grossesse

10 idées originales pour annoncer sa grossesse

Vous venez d’apprendre votre grossesse et vous cherchez une annonce originale à faire au futur papa ou à la famille ? Les Petits Culottés ont déniché pour vous les 10 plus belles idées pour annoncer de manière originale ce moment unique !

1. Tout en subtilité…

Et si vous profitiez de la pause-café pour éveiller la curiosité ?

Avec ce sticker à poser sous votre tasse, créé par Mimi grandit, la nouvelle fera sensation à coup sûr !

2. Pour les papas gourmands.

Ou pour l’annoncer aux copains, les petits biscuits à personnaliser de Shanty biscuits sauront en surprendre plus d’un avec un message entièrement personnalisable.

3. Si ce n’est pas votre premier bébé.

Faites participer le ou les aînés ! On troque le t-shirt habituel contre un autre un peu plus spécial, arborant un “ futur grand frère” ou “future grande sœur”. Ou bien encore des numéros en démarrant par l’aîné. Effet garanti !

4. Pour les âmes joueuses.

Sur Etsy par exemple, vous pourrez retrouver toutes sortes de cartes et jeux à gratter, semblables à ceux que vous pouvez acheter chez votre buraliste. Sauf que le lot est personnalisable… Une façon très originale d’annoncer un heureux évènement pour les joueurs invétérés !

5. Échographie à l’appui.

Si vous avez déjà fait une échographie de datation ou celle du premier trimestre, pour une annonce aux proches un peu plus tardive, rien ne vaut une photo concrète du nouveau membre de la famille en cours de téléchargement. En offrant un cliché ou en posant avec l’échographie devant votre petit ventre rond, séquence émotion garantie !

6. Le gender reveal.

Si vous avez tenu jusque-là ou que l’annonce est tardive, pourquoi ne pas opter pour un « gender reveal » en grande pompe ? Tradition tout droit venue des USA, elle est de plus en plus courante en France. La gender reveal est une fête pour annoncer le sexe du bébé, vous pouvez également le faire lors d’une baby shower. Avec un grand ballon rempli de confetti bleu ou rose à percer ou des fumigènes colorés, vous êtes certaine que l’annonce marquera les esprits de vos invités.

7. Un cadeau réutilisable.

Les Petites Cuillères de Juliette propose de graver sur des couverts vintage et chinés, la phrase de votre choix. Une idée très originale et que vous conserverez à vie !

8. Un Kinder… surprise !

Pour les petits et grands gourmands, l’idée est de remplacer le fameux jouet dans l’œuf jaune caché sous le chocolat par une petite échographie roulée en parchemin…effet de surprise assuré !

9. Organiser une séance photo.

Prévoyez une séance photo en couple ou en famille. Mettez-le ou la photographe dans la confidence, vous pourrez alors sortir une toile avec par exemple écrit ”tu vas être papa”, pendant que le principal concerné est de dos. Les photos souvenirs et les émotions prises par le photographe sur le vif pendant la révélation, constitueront un souvenir unique de ce moment !

10. Pour les fêtes de fin d‘année.

Offrez un cadeau original en emballant votre test de grossesse dans un écrin, faisant penser à un bijou ou une montre. Le futur papa ou la future mamie n’en seront que plus surpris et émus par ce merveilleux cadeau inattendu.

Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse ? Au moment où vous l’avez appris ? Par message ?  En photo ou encore de manière plus originale et inattendue ? Racontez-nous tout !